Mon année Cap 48 !

Depuis plusieurs années déjà, j’avais envie de m’investir pour l’opération Cap48 ! Après un faux départ en 2015, 2016 aura donc été la bonne année.

Tout a commencé en mai dernier, avec un simple don de soutien à l’équipe Cap48 des 20 Km de Bruxelles, et plus précisément à Thi Diem Quach et Julien Warnotte. (Et c’est justement à ces mêmes 20 Km qu’un « charmant » monsieur m’a « gentiment démonté » la cheville en m’écartant de son chemin, ce qui était semble-t-il plus facile que de me contourner, ce qui m’a encore plus encouragée à lancer cette émission radio et le blog qui y est lié).

Mais apparemment pour moi, ce premier don c’était comme entamer une tablette de chocolat à la cannelle d’une marque que je ne citerais pas : ça fait du bien mais on a pas envie de s’arrêter là.

La décision a donc été vite prise, s’investir d’avantage. Prochaine étape, l’événement Cox 48 à Mettet.

Cox 48, c’était mon faux départ de l’année précédente. Je m’y était inscrite comme bénévole mais les caprices de la maladie m’avait empêché d’être présente. Qu’a cela ne tienne, 2016 c’est mon année ! Dimanche 28 août, direction Mettet, avec ma moitié que j’ai embarqué dans l’affaire, pour une nouvelle journée de superbes rencontres, emplie à nouveau de cette jolie sensation de se sentir utile pour une bonne cause.

Comme tout est lié, c’est à Mettet qu’Isabelle, responsable des bénévoles pour Cap48, me présente Jacques et Huberte, qui s’occupent des bénévoles à Liège. Ni une, ni deux, étape suivante, le temps d’échanger quelques mots à peine et je me propose comme bénévole pour la vente de Post-it dans ma région.

cof

Les samedis 1er et 8 octobre, je rejoins donc Huberte à la Galerie Commerciale de Belle-Île. 9h30 – 19h, objectif : vendre des Post-it, un max de Post-it, avec d’autres bénévoles et des troupes de scouts ULTRA-motivés. La solidarité est au rendez-vous, des passants viennent spontanément nous livrer leur quotidien avec leur handicap ou celui d’un(e) proche et les militaires et gardes de sécurité qui passent régulièrement près de nous s’informent presque à chaque fois de l’avancée de la vente. C’est presque déçue que je vois arrivée la fin de cette campagne 2016, consciente qu’il me faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour revivre de tels moments.

cof

Dimanche 9 octobre, c’est le moment, c’est l’instant ! La fin, ou plutôt l’apothéose : la Grande Soirée Cap48. Certes il a fallu tenir le coup physiquement (et « musicalement » pour certaines prestations musicales – et oui désolée #OuPas), mais quel bonheur de voir ce compteur grimper, tout au long de la soirée, pour finalement passer cette barre, tant espérée des 5.000,000 ! 5.552.026€ c’est donc le montant final de cette édition 2016.

sdr

Une édition forte en émotions et pour ma part en belles rencontres. Alors merci à Thi Diem, à Isabelle, Bénédicte, Camille … et toute l’équipe de Cap48 rencontrée à Mettet, à Jacques, Huberte et tous les bénévoles rencontrés durant la vente de Post-It à Liège. Merci à Evelyne de m’avoir accompagnée à chaque étape pour les rendre encore plus faciles. Merci de votre générosité et … à l’année prochaine ?!?

Justine

Laisser un commentaire

