La Belgique en Bronze en Tennis en Fauteuil

La semaine passée, l’équipe masculine belge de tennis en fauteuil roulant participait à la World Team Cup, l’équivalent de la Coupe Davis, organisée à Alghero en Italie.

Dans cette équipe, on retrouvait Joachim Gerard (Ligue Handisport Francophone, ITF-3), Jef  Vandorpe (Parantee-Psylos, ITF-65) et Gert Vos (Parantee-Psylos, ITF-116)

Nos compatriotes ont démarré la compétition dans une poule reprenant également l’Argentine, l’Espagne et les Pays-Bas.

Battue 2-1 par les Espagnols lundi, les belges se sont imposés face aux Argentins puis face aux Néerlandais sur le score de 3-0, prenant ainsi la tête de leur groupe et décrochant leur ticket pour les demi-finales de la compétition face à la France.

Malheureusement, ils se sont inclinés face aux français et disputaient donc ce samedi, la petite finale face à la Pologne. Après une défaite de Jef Vandorpe face à Kruszelnicki (ITF-26) et une victoire de Joachim Gérard face à Fabisiak (ITF-17), le double devait décider du classement final de la Belgique dans cette compétition. Vandorpe et Gérard s’imposent finalement pour obtenir une très belle troisième place, synonyme de médaille de Bronze. La première pour notre pays dans cette compétition.

Bravo les gars !

Justine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s