L’Escape Room « Get out » de Liège est accessible aux personnes en situation de handicap

Régulièrement, dans l’émission, on vous présentera l’accessibilité de lieux touristiques, d’événements ou encore d’activités. On a démarré jeudi 18 mai avec l’Escape Room Get Out de Liège. Il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature. Par équipe de 3 à 6 participants vous rentrez dans la room choisie, décorée en fonction du thème, et vous avez 60 minutes pour en sortir en résolvant toute une série d’énigmes. Au niveau des thèmes, vous pourrez choisir d’être enfermé(e)s dans la Panic Room, dans la room de l’Affaire Cunningham ou la room Tesla (dernière room en date).

Niveau scénario, la panic room se passe dans les années 60. Le Président Kennedy vient de se faire assassiner, le Vice-Président est mis en sécurité dans le bunker de la Maison Blanche (la fameuses Panic Room) qui a été mis en place par le Président Roosevelt. Seul souci, un bunker ne peut contenir que 24h d’oxygène et le VP et son équipe y sont déjà depuis 23h. Il vous reste donc 60 minutes pour sortir.

Pour l’Affaire Cunningham, c’est une affaire plus policière, en 1999. Vous êtes une équipe de détectives et votre commissaire (Cunningham) a disparu. C’est à vous de découvrir ce qui lui est arrivé. Attention, un tueur en série sévi dans le Londres de cette époque.

Vous avez donc un décors sur un thème, des objets en lien avec ce thème et vous devrez farfouiller, soulever, retourner, ouvrir tout ce qui est à votre portée pour résoudre les énigmes et sortir de la pièce dans les temps.

Le bâtiment de Get out est totalement accessible et dans les pièces, aucune épreuve physique. La gérante, Giuseppina Belluzzo nous a expliqué avoir également reçu un groupe de personnes sourdes et mal-entendantes. « Au début, on a été pris de court mais au final on a mis des moyens de communication en place et cela c’est très bien déroulé. On a déjà eu des personnes en chaise roulante et comme on est sur un rez-de-chaussée, cela peut très bien se faire, les portes sont assez larges ».

Pour réserver votre partie d’Escape Room à Get Out, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet. Les tarifs se déclinent selon que vous vous y rendrez en heure pleine ou en heure creuse. Selon, le nombre de personnes dans votre groupe, le tarif sera également dégressif et une promotion existe pour les étudiants.

Bon amusement,

Justine

(Retrouvez le sujet sonore via ce lien)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s