Belgian Open 2017 – Résultats du 1er jour et programme de l’exhibition

La 30ème édition du Belgian Open débutait ce mercredi avec une journée chargée et de nombreux belges sur les courts.

IMG_20170726_094424.jpgUn des premiers à entrer en piste était le jeune Justin Peraux et le Belge n’a pas traîné sur le court pour son match de qualifications puisqu’il s’impose sur un double 6-0 face au Marocain Toulal. Plus tard dans la journée, il est remonté sur le court pour son 1er tour du tableau final où il retrouvait un autre Belge issu des qualifications, Joeri Van Assche. Malgré un match disputé, Peraux s’impose en trois sets 6-0 3-6 6-2. La journée du jeune Belge n’était pas pour autant finie puisqu’il disputait également un match de double avec son compatriote Roland de Meersman mais les deux hommes se sont inclinés 0-6 0-6 face à Maripa (RSA) et Suzuki (JPN).

 

digAutre grand espoir du tennis en fauteuil Belge, Jef Vandorpe jouait son premier tour aujourd’hui face à un autre jeune joueur, l’Espagnol Martin De la Puente. Après un premier set perdu 0-6, le niveau s’est équilibré et les joueurs se sont rendus coup pour coup. Jef remporte le second set 6-4 et force un tie-break dans le troisième mais son adversaire se montre finalement le plus fort, remportant le tie-break 7-2. Direction le tableau de consolation pour Jef qui a également perdu son match de double, associé au Belge Gert Vos, 0-6 2-6 face à la paire Argentine Casco/Ledesma.

IMG_20170726_125033.jpgTrès attendu sur les courts depuis son opération, notre numéro 1 Belge, Joachim Gérard débutait lui aussi son tournoi ce mercredi. Il s’impose facilement (6-0 6-0) face au qualifié français Pascal Chessel. Il retrouvera demain le Grec Stefanos Diamantis en troisième match du Court 1.

Côté Belge, on notera également la défaite de Roland De Meersman face à Joeri Van Assche, en qualifications. Celles d’Ivan Kindt et de Gert Vos au 1er tour du tableau principal et les victoire de Els Verhoeven, en simple (6-3 6-2 face à la Néerlandaise Marlise Peters) et en double avec Mieke Van Chastelet (NED) (6-2 6-4 face à Helouin (FRA) et Peters (NED)).

Dans le reste du tableau, les favoris se sont imposés à l’image du Français Nicolas Peifer, tête de série n°3 du tournoi, qui sort le Néerlandais Carlos Anker en deux sets (6-0 6-1). Victoire également pour les japonais Takashi Sanada, tête de série n°4 et Takuya Miki, tête de série n°5. Le premier s’impose 6-2 6-2 face au polonais Kamil et le second, 6-1 6-2 face à l’Argentin Ledesma.

Retrouvez tous les résultats en live via ce lien.

Jeudi, deuxième journée

Demain, Joachim Gérard jouera donc son second tour, tout comme Justin Peraux, face à Evans Maripa (RSA) [6] et Els Verhoeven face à Yui Kamiji (JPN) [1]. Ivan Kindt jouera son 1er match du tableau de consolation et Sofie Cox débutera son Belgian Open face à Aniek Van Koot (NED). Début également de la compétition quads.

Exhibition

On connait désormais le programme de l’exhibition proposée demain à 19h. Elle opposera Laurence Courtois, ancienne Vainqueur de la Fed Cup, et Gustavo Fernandez, numéro 1 mondial à Arnaud Graisse (39ème joueur Belge) et Nicolas Peifer, 6ème mondial et vainqueur du Belgian Open en 2015. Ils seront rejoint pour un super tie-break par Benjamin Deceuninck, présentateur sportif à la RTBF et parrain de ce Belgion Open 2017. Le tout sera animé par Jean-Louis Lahaye, animateur à la RTBF. Le tout entièrement gratuitement, n’hésitez donc pas à nous rejoindre sur place.

Toutes les informations sur le tournoi se trouvent sur le site du Belgian Open.

Justine

Advertisements

2 thoughts on “Belgian Open 2017 – Résultats du 1er jour et programme de l’exhibition

Add yours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: