Belgian Open, Jour 2: Dames, doubles et exhibition!

Toute cette semaine, nous sommes du côté de Jambes pour vous faire vivre la trentième édition du Belgian Open. Si hier, nous nous sommes concentrés sur le tableau messieurs et spécifiquement nos joueurs belges, aujourd’hui nous avons été voir ce qu’il se passait du côté du tableau féminin.

cofDès notre arrivée, nous avons ainsi assisté à la victoire de la Chilienne Macarena Cabrillana sur la Néerlandaise Michaela Spaanstra [8] 6-3 2-6 et 6-1. Sur le court d’à côté, une autre joueuse d’Amérique du Sud, la Brésilienne Natalia Mayara, s’imposait également en battant l’Allemande Katharina Kruger [6]. Nous voici donc avec deux têtes de série en moins dans le tableau féminin. Et ce n’était pas une bonne journée pour les néerlandaises puisque Mieke Van Chastelet a également été sortie par l’Américaine Dana Mathewson. La seule a avoir sorti son épingle du jeu est Aniek Van Koot [3], malheureusement, c’est aux dépends de notre compatriote Sofie Cox.

Autre Belge présente dans le tableau féminin, Els Verhoeven s’arrête comme Sofie Cox au deuxième tour, logiquement battue par la tête de série n°1 du tournoi, la japonaise Yui Kamiji. La tête du série n°2 du tournoi se qualifie elle aussi pour les quarts de finale du tournoi en battant une autre Japonaise Momoko Ohtani.

Chez les messieurs, les quarts opposeront les huit têtes de série dont notre compatriote Joachim Gérard qui s’est défait du Grec Stefanos Diamantis en deux sets (6-3 6-4).

IMG_20170727_151925.jpgLa journée s’est poursuivie avec les doubles messieurs où la seule surprise est l’élimination de la paire tête de série n°2 composée des Japonais Miki et Sanada par l’Espagnol Caverzaschi associé au Brésilien Rodrigues.

 

 

Exhibition fin.jpgEnfin comme nous vous l’annoncions hier, la journée s’est terminée par une exhibition sous le signe du rire et de la bonne humeur. Équipés de micro, Laurence Courtois, Arnaud Graisse, Gustavo Fernandez, Nicolas Peifer et Benjamin Deceuninck ont régalé le public venu en nombre.  De la raquette, de la tête ou de la main, debout ou en chaise, ils y ont chacun mis du leur pour nous faire vivre une excellente soirée.

Demain, place aux quarts de finale mais aussi aux tableaux de consolation (Féminin et masculin). Côté Belge, on retrouvera donc sur les courts Joachim Gérard, Jef Vandorpe, Sofie Cox mais aussi Els Verhoeven en double.

Le spectacle proposé est de grande qualité et l’entrée est gratuite, si vous en avez l’occasion, ne manquez donc pas l’opportunité de venir découvrir le gratin mondial du tennis en fauteuil. De notre côté, on peut déjà vous dire que l’on redoute la fin du tournoi et que l’on profite de chaque moment, ce sera long d’attendre 365 jours avant de retrouver cette ambiance si particulière qui flâne entre et sur les courts du TC Géronsart!

Justine

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: