Belgian Open, Jour 5: Du grand spectacle pour la finale messieurs

Les tribunes étaient pleines ce dimanche pour assister à la finale messieurs du trentième Belgian Open entre le Français Nicolas Peifer, 6ème mondial, tête de série n°3 du tournoi et vainqueur en 2015 et l’Argentin Gustavo Fernandez, n°1 mondial, première tête de série et vainqueur du tournoi à trois reprises, en 2013, en 2014 et l’année passée.

Les deux joueurs s’étaient déjà rencontrés plus tôt dans la semaine, à l’occasion de l’exhibition du jeudi soir. Ici, les choses étaient nettement plus sérieuses et dès les premiers échanges, le public a compris qu’il allait assister à un spectacle de très haut niveau. Malgré un très solide match du Français, Fernandez s’impose finalement sur un double 7-5. Rencontre et impressions d’après-match.

P1010559.JPGQuelles sont vos impressions après ce match?

Gustavo: C’était un match très difficile et je suis content de m’en être sorti. C’était difficile pour moi car il a été très solide dans son jeu. Je sais qu’il a beaucoup de talent donc je suis resté très concentré sur mon match et j’ai continué de me battre, c’est ce que je fais de mieux donc oui, je suis content de m’en être sorti.

Vous avez dit dans vos remerciements que ce tournoi était le plus professionnel sur le tour, qu’est-ce qui est si spécial ici?

Gustavo: L’organisation! Ils font un super boulot tout au long de la semaine, dans chaque petit détail donc ils méritent le compliment.

Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui, ça rend le tout encore plus particulier.

Gustavo: Oui c’est génial. On a parfois un peu de public mais pas beaucoup. Peut-être que dans les Grand Chelems on a du public mais pas dans les ITF1 et les Super Séries donc je pense qu’ils méritent cela parc qu’ils font un super boulot. Ils méritent que la foule les soutiennent, que les joueurs les soutiennent et que les sponsors les soutiennent.

P1010550Il y avait également la possibilité pour le public de tester le tennis en fauteuil pour comprendre votre réalité.

Gustavo: Oui, c’est très bien qu’ils comprennent comme c’est difficile et à quel point on s’en sort bien. Donc c’est bien que les gens soient de plus en plus concernés par cela.

Quelle est la suite du calendrier?

Gustavo: Je joue le British Open la semaine prochaine et ensuite je vais me préparer pour les tournois aux États-Unis. Ce sera des Super Séries et l’US Open donc je dois être concentré pour cela.

De son côté, le Français Nicolas Peifer n’a pas démérité. Lui qui s’était imposé en 2015, s’était incliné en demi-finale l’an passé, face à … Gustavo Fernandez. Il nous a proposé ce dimanche un match très solide. Rencontre avec le finaliste de ce trentième Belgian Open.

P1010539.JPGMalgré la défaite, vous avez réalisé une très belle semaine ici, qu’est-ce que vous retiendrez de cette édition 2017?

Nicolas: ça a été une super semaine pour moi, j’ai remporté le double hier avec Frédéric (Ndlr: Cattaneo) et là je suis finaliste en simple. Gustavo c’est le numéro 1 mondial, c’est un joueur de terre donc il a super bien joué, il a été solide et puis moi, j’ai eu un petit trou à 5-3, un passage à vide et je pense que c’est ce passage à vide qui a fait que je n’ai pas réussi à conclure le set.

Le monde était présent pour cette finale, c’est important que le public se déplace aussi pour les sports adaptés?

Nicolas: ça fait super plaisir de voir du monde comme ça surtout sur un tel tournoi, c’est vraiment génial. Je pense qu’aujourd’hui, on a besoin de public, ça permet au niveau d’évoluer encore plus. Je pense qu’il y aura encore plus de monde l’année prochaine, ça va être bien.

C’est quoi la suite du programme?

Nicolas: Je pars demain matin, à 6 heures, pour l’Angleterre.

Justine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: