Belgian Open, Jour 5: Premier Belgian Open et première victoire pour Yui Kamiji

Le Belgian Open pouvait se targuer cette année de réunir les numéros un mondiaux de chaque catégorie. Ce dimanche, après David Wagner en quad, c’était au tour de la Japonaise Yui Kamiji, numéro 1 mondiale chez les dames, de débuter la finale de son tout premier Belgian Open. Face à elle, la Néerlandaise Aniek Van Koot, victorieuse à trois reprises du tournoi (2011, 2013, 2015) et qui espérait ajouter une quatrième fois son nom au palmarès du tournoi simple, après avoir remporté le double hier avec sa compatriote Marjolein Buis. Malheureusement, malgré un second set plus disputé, la Néerlandaise, touchée au bras, s’incline 6-4, 7-5.

Nous avons rencontré Yui Kamiji après sa victoire pour lui demander ses impressions sur son match.

P1010501.JPGYui: Aujourd’hui, c’était très difficile de jouer, pour toutes les deux je pense, parce que le vent était très fort. Mes performances cette semaine n’ont pas été très bonnes mais je suis vraiment contente d’avoir gagné.

C’est votre première participation ici, vous découvrez le tournoi. Qu’avez-vous pensé de l’organisation?

Yui: J’aime beaucoup les gens ici, ils sont très sympas et ils aiment vraiment beaucoup le tennis. Ils améliorent le tournoi, il est plus grand et de plus en plus de personnes viennent nous voir jouer. Donc je pense que c’est un très chouette tournoi, moi je l’ai beaucoup aimé et je veux revenir ici.

P1010500Vous parlez du public, il y avait beaucoup de monde aujourd’hui, ça ajoute quelque chose à l’ambiance?

Yui: Oui, je le crois. Si les gens ne connaissent pas le tennis en fauteuil, ou d’autres sports adaptés, qu’ils viennent ici et qu’ils apprécient ce qu’ils voient alors ça me rend vraiment heureuse.

Comme beaucoup de joueurs et joueuses présent(e)s à Jambes cette semaine, Yui va maintenant prendre la direction de la Grande-Bretagne pour disputer le British Open.

Justine

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: