L’Ancre Bleue vous emmène en croisière

L’Ancre Bleue est une association composée exclusivement de bénévoles (20-25). Son bateau, accessible à tous les handicaps, navigue à la demande sur la Meuse, au départ de la passerelle « La Belle Liégeoise », côté Parc de la Boverie. L’équipe navigue deux à trois fois par semaine, aussi bien en semaine que le week-end et peut accueillir des groupes de dix personnes maximum dont au moins une personne moins valide.

15301276_10211584395784250_1046164129_n« L’Ancre Bleue vise à l’intégration et même à l’inclusion de tout le monde. Notre slogan est « Différents et tous à bord ». En fait, nous sommes tous les mêmes parce que nous sommes tous différents, au moins on se reconnaît là-dedans. » explique Pierre Lacomble Président de l’association.

Il ajoute : « Dans les navigations courantes, on propose tout. On dit à nos passagers qu’ils sont chez eux sur le bateau. Il y a de quoi profiter de la promenade, ils peuvent amener leur catering et leurs boissons ou on peut les fournir. On leur propose également de barrer le bateau. Si une personne est en chaise roulante, pour son confort, on lui mettra un joystick mais lorsqu’elle l’actionnera de droite à gauche, elle verra le gouvernail tourner. »

labarquerolleCet été, et jusqu’en octobre, l’Ancre Bleue vous propose, tous les 2èmes dimanches du mois, deux croisières touristiques de deux heures. L’embarquement a lieu sous la Passerelle « La Belle Liégeoise » (côté Boverie) à 11h et à 14h. Informations sur l’histoire des ponts, les œuvres d’art (dont le street art) visibles depuis le fleuve et … dégustation de boudin de Liège et de gaufres de liège sont au programme de ces croisières.
Les commentaires se font tant oralement qu’à l’aide de capsules video, sous-titrées pour les personnes sourdes et mal-entendantes, ou encore via des panneaux A3 en écriture large, pour les personnes mal-voyantes.
Le tarif est de 10 € par adulte, 8 € par enfant de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les enfants qui ne sont pas en âge d’école primaire et pour les centenaires. Les prochaines croisières auront lieu le 10 septembre et le 8 octobre.

Si vous souhaitez naviguer sur le bateau de l’Ancre Bleue, devenir bénévole auprès de l’association ou la soutenir financièrement, rendez-vous sur son site internet. L’association sera présente les 2 et 3 septembre prochains à Retrouvailles, au parc de la Boverie.

Le podcast de l’interview de Pierre Lacomble, Président de l’association est disponible ici.

Justine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: