Bilan du Belgian Open 2017 avec son Directeur Yacine Eddial

yacine eddialÀ l’occasion de la première émission de cette seconde saison, nous en avons profité pour tirer le bilan du Belgian Open, tournoi de tennis en fauteuil, organisé au TC Géronsart du 26 au 30 juillet dernier. Un bilan réalisé avec le Directeur du tournoi, Yacine Eddial, dès la fin du tournoi. Un tournoi où les trois numéros 1 mondiaux se sont imposés, la Japonaise Yui Kamiji chez les dames, l’Argentin Gustavo Fernandez chez les messieurs et l’Américain David Wagner chez les quads.

Tournoi

« À part une victoire de Joachim, on pouvait difficilement rêver mieux. C’était le tournoi rêvé. On avait très peur pour les conditions météorologiques mais il a fait très beau toute cette semaine, on termine sous le soleil. Un tableau de haut vol, les quatre premières têtes de série présentes en demi-finale dans tous les tableaux et des victoires des trois numéros 1 mondiaux. J’étais très fier de voir que malgré l’absence de Jo aujourd’hui, le public était présent. Ça signifie qu’on est entrain de réaliser quelque chose d’incroyable, on sensibilise les gens au handisport et au tennis en particulier ».

Public

« On a dépassé les 4000 personnes cette année, je n’ai pas le décompte exact. Je sais qu’on va les dépasser car ce matin on était à 3800 et on est en route vers les 5000 l’année prochaine si tout va bien ».

P1010367Défi Cap 48

« Le défi est relevé. Au départ, on avait peur… 48 km en fauteuil roulant sur un parcours jonché d’obstacles et au final on fait 65 km grâce aux personnes qui sont venues et qui ont contribué. Je dois encore décompter l’urne mais j’espère qu’on fera un beau chèque à Cap 48 donc ce genre d’événement attire le monde et fait parler de nous. Ça fonctionne donc on va continuer dans cette direction là ».

Les joueurs et le tournoi.

« C’est un phénomène nouveau depuis quelques années, ils commencent à rester, ils ne partent pas forcément. Ils regardent leurs copains jouer, ils savent que les finales ce sont de grands moments. Aujourd’hui, c’est la fête. On a un DJ, la télé, le public est présent en masse donc c’est vrai que même si on est éliminé du tournoi, ça fait toujours plaisir de rester sur place pour voir les autres joueurs ».

P1010404La visibilité de la catégorie Quad

« Malheureusement, c’est un peu la catégorie qui est mise de côté parce que c’est moins impressionnant, ça va moins vite, ils jouent à l’intérieur. Cette année, on a vraiment mis les petits plats dans les grands également pour eux avec plus de 250 places à l’intérieur, le court était télévisé, il y avait un live streaming. Il y a eu une vraie remise de prix pour la première fois et ils étaient ravis après le match ».

Le rendez-vous est donc pris pour l’édition 2017 du Belgian Open. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les photos du Belgian Open sur notre page Facebook et découvrir de nombreuses vidéos sur la page du tournoi.

Justine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: