Découvrez l’association « Bikers for Children »

26219215_1194245380709182_55229448421183013_nLors de l’événement « Move Together » organisé à Bruxelles, nous avons également eu l’occasion de rencontrer Eric Wemmel, Président et Fondateur de l’association « Bikers for Children ».

Eric: On essaye de redonner le sourire aux enfants qui l’ont perdu en raison d’une maladie, d’un handicap ou simplement parce qu’ils ont été punis par la vie.

Depuis combien de temps existe l’association et comment vous est venue l’idée de la lancer ?

J’ai été baigné dedans depuis tout petit avec mes parents qui ont toujours essayé d’aider les autres. Mon père était dans un Lion’s Club, j’étais chez les Scouts donc on a tous fait les opérations 11.11.11 et compagnie. Un jour, je me suis dit « On va rouler utile, pour les gens et surtout pour les enfants ». Bien sûr, les motards ont un grand cœur, derrière une image bien souvent négative de la part des gens qui ne connaissent pas, il y a des gens tatoués, baraqués mais avec un cœur grand comme l’univers.

Quelles activités organisez-vous ?

Les périodes les plus propices, c’est quand il fait beau car rouler à moto comme maintenant, ce n’est vraiment pas agréable. On organise des activités pratiquement tout au long de l’année avec les enfants. Avec les fonds qu’on récolte, on les amène à Disneyland par exemple, on a acheté des ordinateurs pour des écoles, on a pris plein d’enfants en balade pour leur changer les idées et ils sont revenus avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Comment peut-on vous soutenir ?

On a d’abord notre « Bikers for children Day » qui a toujours lieu début octobre. Cela se passe à Wemmel et s’est ouvert à tous. C’est une journée conviviale et cette année on a accueilli environ 1000 personnes. On vend aussi un calendrier chaque année.

Les personnes à mobilité réduite ne sont pas assez aidées dans notre pays et il faut vraiment faire des choses pour elles.

Pour avoir plus d’informations sur l’association, rendez-vous sur leur site internet ou leur page Facebook. Retrouvez l’interview audio du Président de Bikers for Children, en audio via ce lien.

Justine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: