Derniers résultats des Jeux !

28511615_10216119079828517_1834565436_nSamedi et dimanche avaient lieu les deux dernières courses de nos athlètes belges engagés dans ces 12ème Jeux Paralympiques d’hiver, à PyeongChang, en Corée du Sud.

Samedi, lors du Slalom, sa discipline favorite, Jasper Balcaen a terminé 15ème de l’épreuve au terme des deux runs, dont le premier, particulièrement difficile à vu la disqualification de 13 candidats. « Mon premier run a été très difficile. Je n’étais pas satisfait. J’ai joué la sécurité pour finir sur mes skis et pouvoir participer à la deuxième manche », expliquait-il à l’issue de sa course. 

« Mes sentiments sont mitigés. Je suis satisfait de ma place, mais aussi déçu car j’ai l’impression de ne pas avoir eu la possibilité de saisir ma chance à 100%. Je suis venu pour un top 10. Je pense vraiment que j’aurais pu être à la hauteur de cette ambition sans la malchance que j’ai eu avec ma chute ».

Jasper Balcaen qui était le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie de clôture des Jeux.

De leur côté, les sœurs Eléonor et Chloé Sana disputaient leur dernière course, le Slalom également, le dimanche. Huitième après la première manche, elles ont conservé cette place à l’issue du second run. Eléonor Sana : « Nous sommes nettement moins fortes en Slalom, je suis donc contente avec cette huitième place. Le premier run de ce matin était plus court et pas trop technique. Mais  nous avons fait un run prudent, ne prenant aucun risque. Cet après-midi, le parcours était par contre franchement plus compliqué, plus long, et j’ai eu beaucoup de mal ».

Voici les impressions des deux jeunes filles à l’issue de leurs premiers Jeux:

Chloé Sana : “Nous sommes venues aux Jeux avec l’ambition de ramener une médaille, nous avons atteint notre objectif. Ces Jeux Paralympiques resteront vraiment dans mes souvenirs comme quelque chose de grandiose. »

Eléonor Sana : « J’avais très peur avant d’arriver aux Jeux. On m’avait prévenu que nous aurions des caméras braquées sur nous en permanence. Mais au final, je ne les vois pas ces caméras [RIRES] , cela n’a donc pas eu d’impact sur moi. C’était vraiment une expérience unique. »

Merci au Belgian Paralympic Committee de nous avoir transmis les impressions des athlètes tout au long de l’événement.

Demain, la délégation belge sera de retour en Belgique. J’y serais, bien entendu, pour récolter les impressions de chacun.e et je ne manquerais pas de partager tout cela sur le site.

Justine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: