Qui suis-je?

Je m’appelle Justine, j’ai 30 ans et je suis diplômée en journalisme.

Je suis née avec une maladie neuro-musculaire et récemment, mon handicap est passé de invisible à visible lorsque j’ai commencé à perdre de plus en plus l’usage de mes jambes. Mon état de santé ne me permets plus, pour le moment, de travailler. Je me déplace avec une canne pour les plus courts trajets, et en fauteuil roulant lorsque je pars plus loin et/ou je sais que je devrais rester debout ou marcher plus longtemps, ce qui est impossible pour moi.

Depuis 10 ans, je suis bénévole pour la radio liégeoise Equinoxe Fm. J’y ai fait mon stage de troisième année « Infos/Médias » et j’y suis restée depuis. Je me suis occupée de la rédaction des informations et de la présentation de la matinale du samedi : « Wake-Up ».

Il y a quelques mois, suite à un incident que j’ai vécu, j’ai décidé de débuter une émission sur le monde des handicaps : « Cap ou pas cap ». Diffusée un jeudi sur deux, de 16h à 17h, j’y recevrai des associations, clubs de handisports, et autres invités.

En parallèle, je lance ce blog au nom de l’émission, pour partager les rencontres que j’y ferais mais aussi des réflexions et anecdotes sur mon quotidien.

Bonne visite,

Justine